Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photographe Bordeaux
5 décembre 2013

Quand le virtuel reconstruit le réel.

Je suis arrivée sur Canalblog en mars 2006, par hasard, de « clic » en « clic », j’y ai vu de la lumière, je suis entrée et j’ai fait mon nid, ou plutôt j’y ai installé mon royaume, mes « enfers »

Cet univers virtuel « adulte » m’a permis de me reconstruire, et surtout m’a fait faire des rencontres fabuleuses.

Reconstruction, parce que mère au foyer sans travail, sortant d’un divorce douloureux, ayant perdu toute confiance en moi.

J’y ai rencontré en 1er un Ange (Angélo Vercoris), oui aux enfers on trouve des anges, écrivain dans le civil, qui m’a fait dépasser ma dysorthographie, et libérer ma plume.

À peu près en même temps, j’ai fait la connaissance d’un Papillon (très cher à mon cœur) et de celui qui est devenu mon époux.

Quelques mois après sa création, j’ai atterri sur le forum. À l’époque c’était la foire d’empoigne, pas d’authentification, ni de modération, beaucoup de viagra, et des blogueurs complètement paniqués. Et une entraide formidable, avec des personnalités fortes. Je me souviens de CG qui trônait sur le forum (son décès m’a marquée. Je n’ai jamais pu remanier le guide pour débutant qu’il avait fait) de Chto qui faisait le triage des blogueurs pour les orienter, de l’aide que j’ai eue pour bidouiller le design de mon blog. Ce fut le début de mon apprentissage du HTML/CSS

Je me souviens aussi de cette blogueuse que j’avais aidée pour le design de son blog, elle vivait une séparation, elle était perdue, elle appelait au secours de tout son blog, et personne ne l’a entendu. Son suicide m’a profondément choquée. J’en pleure encore aujourd’hui en l’évoquant. Je ne sais pas si j’aurais pu faire quelque chose, mais de toute façon je n’ai rien entendu.

Depuis je suis devenue Modo du forum, à l’époque avec Alérion, aujourd'hui avec Alixia et Kyu. Je voudrais remercier JB qui m’a fait confiance, si j’ai un boulot aujourd’hui, c’est grâce à lui, et par extension Canalblog

Ah ! le forum, entre coup de gueule, lynchage, partage, aide et connivence, là aussi j’y ai rencontré plein de monde, dont certains (enfin un surtout) sont devenus des amis IRL (in real life : dans la vie réelle)

Je ne sais pas comment conclure, si ce n’est par des mercis. Merci aux amis que je me suis faits, merci au staff de nous permettre d’exister et de concrétiser nos projets, de m’avoir permis de me réaliser tant artistiquement qu’informatiquement.

Finalement grâce à ce monde virtuel, j’ai pu reconstruire ma vie réelle.

Une pratique artistique (peinture et photo), un travail (auto entrepreneur : webdesign, webmaster : support), un mari (qui est mon trésor, mon protecteur, mon équilibre), des amis précieux (un ange, un Papillon, un Modo), des connaissances enrichissantes (une sirène, d’autres modos, plein de blogueurs (euse) )

MERCI

Ps : Désolée d’utiliser ce blog, mais mon royaume étant adulte, ce ne serait pas politiquement correct de l’utiliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très belle histoire... :)
Répondre
A
Et merci à toi d’être ce que tu es ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
Photographe Bordeaux
Photographe Bordeaux

Artiste et Photographe. Créatrice d'allégories N’hésitez pas à me contacter
Voir le profil de Corine Persephone sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
2 abonnés
Liens
Photographe Bordeaux - Corine Perséphone

 

Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle

L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d'ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d'ordre patrimonial [...].

L'absence de sigle ou de mention du droit d'auteur ne signifie pas que l’œuvre n'est pas protégée. Ainsi tous les éléments présents sur Internet (images, vidéos, extraits sonores, textes) sont soumis de facto au droit d'auteur, même si leur accès est libre et gratuit et qu'aucune mention ne précise qu'ils sont protégés.

Il est donc essentiel lors de toute utilisation d'une œuvre ou d'une partie d'une œuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.

Publicité